AQUARIOPHILES ALGERIENS
BIENVENUES SUR VOTRE FORUM QUI EST A NOUVEAU ACTIF




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUARIOPHILES ALGERIENS
BIENVENUES SUR VOTRE FORUM QUI EST A NOUVEAU ACTIF


AQUARIOPHILES ALGERIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Hyphesobrycon eques.
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-12-17, 15:49 par maan

» Mikrogeophagus ramirezi
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-12-11, 11:19 par redasas

» Trichohaster chuna (gourami miel)
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-12-04, 19:45 par Jungko

» Pleco "Hypostomus plecostomus "
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-11-02, 17:16 par redasas

» Crevette d'eau douce "Red cherry"
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-10-31, 09:20 par Jungko

» Hygrophila polysperma (Hygrophile des Indes)
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-05-06, 13:33 par Ghosto

» Nourriture maison pour crevettes...et poissons aussi
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-03-26, 16:11 par slimspyke

» Les Anubias
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2018-01-06, 16:13 par Nedomar

» CHERCHE ANIMALERIE POUR ACHETER DES POISSONS ALGER
Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty2017-12-30, 11:31 par maan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Culture des microvers [Ma méthode]

+7
maan
kamulax
Ghosto
admin
doky81
sicele5
M@Hd!
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-24, 15:11

Alors tu pense que le problème viens d'ou ils se plaisent en bas? J'ai mis de la poudre de la purée mouillé avec un peu d'eau ajoutée une pincée de levure et sur ça une couche de micro vers.
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  M@Hd! 2014-04-24, 15:23

Mets le tout sur le couvercle de ton bac peut-être la chaleur de la galerie d'éclairage les stimulera-t-elle! En fait tu as lancé la culture depuis quand?
M@Hd!
M@Hd!

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 39
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-24, 15:27

Depuis ma visite chez Kamulax (10 jours a peu près)
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  kamulax 2014-04-24, 18:43

Pour la levure c'est pas une pincé mais deux mesures pour trois mesures de pomme de terre j'ai essayer une fois de ne pas mettre la levure sa n'a pas donné, et dilué avec du lait sa donne encore mieux. La levé doit avoir lieu vers le troisième jours a peu près.
kamulax
kamulax

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 60
Localisation : Alger (Dely-Ibrahim)

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  rachidjillali 2014-04-24, 20:15

Et quand tu utilises du pain rassi quelle est la proportion?

rachidjillali

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 73
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  M@Hd! 2014-04-24, 21:09

@Kamel, je n'ai jamais respecté aucune proportion et pourtant ça marche du tonnerre. Je n'en mets qu'une pincée très fortuite. Je pense qu'en mettant plus la culture produit encore plus longtemps. Mais pour ce qui est du début de la production, celui-ci est immédiat chez moi. Le lendemain de l'ensemencement je constate déjà que la surface grouille de vie. Puis, au deuxième ou au troisième jours ça monte!
M@Hd!
M@Hd!

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 39
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-24, 21:14

J'ai
Lance deux cultures ce matin, on verra
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  kamulax 2014-04-25, 09:55

M@Hd! a écrit:@Kamel, je n'ai jamais respecté aucune proportion et pourtant ça marche du tonnerre. Je n'en mets qu'une pincée très fortuite. Je pense qu'en mettant plus la culture produit encore plus longtemps. Mais pour ce qui est du début de la production, celui-ci est immédiat chez moi. Le lendemain de l'ensemencement je constate déjà que la surface grouille de vie. Puis, au deuxième ou au troisième jours ça monte!
Alors tu dois avoir une souche de microvers athlète  Cool
Pour le pain je suis encore a l'essai donc pas de mesure.
kamulax
kamulax

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 60
Localisation : Alger (Dely-Ibrahim)

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  rachidjillali 2014-04-25, 12:25

Ya ghosto si tu veux reussir installe leur un ascenseur!

rachidjillali

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 73
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  M@Hd! 2014-04-25, 13:57

Une méthode de récolte qui semble parfaite: http://www.petfish.net/kb/entry/99/

Je vais l'essayer, je vous tiendrai au courant. Si quelqu'un d'autre le fait, on aimerait bien voir les résultats.
M@Hd!
M@Hd!

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 39
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  ad23 2014-04-25, 14:57

On peut essayer des petit languette en plastique découpées dans des bouteilles et les mettre de façon à effleurer la surface de la culture et comme cela récupéré directement la languette et la secouer dan le bac.
ad23
ad23
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 50
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-25, 18:17

rachidjillali a écrit:Ya ghosto si tu veux reussir installe leur un ascenseur!

 Cool Cool Cool après la clim ensuite l’ascenseur sérieux après ça je vais voir AADL
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-25, 18:20

ad23 a écrit:On peut essayer des petit languette en plastique découpées dans des bouteilles et les mettre de façon à effleurer la surface de la culture et comme cela récupéré directement la languette et la secouer dan le bac.

très bonne idées  queen elle est moins coûteuse que l'ascenseur Smile
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  rachidjillali 2014-04-25, 19:53

Salam,
Beaucoup de recette n'inclue pas la levure, du fait que les vers se nourrissent uniquement de la puree. Certains preconisent meme l'hydrosol.
Je lance en parallele de mehdi une culture avec serviette papier. Seul inconvenient l'ensemencement qui reste faible.
Ya ghosto si tu ne veux pas investir tu peux tout aussi bien installer une echelle c'est moins couteux.

rachidjillali

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 73
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  M@Hd! 2014-04-25, 22:36

Ces petites bêtes sont capricieuses, elle n'en font qu'à leur tête, si tant est qu'elles en ont! J'ai mis pendant un moment, sur la surface du substrat d'une de mes culture un bouchon bleu d'eau minérale dans l'espoir qu'elles l'escaladent. Elles ont escaladé les parois mais pas le bouchon!
M@Hd!
M@Hd!

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 39
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  M@Hd! 2014-04-25, 22:42

Mes chers amis, c'est tout simplement fabuleux! Comme, je vous l'ai dit plutôt aujourd'hui, j'ai tenté la technique de la serviette en papier avec un bout d'essuie tout et je viens de constater que le résultat escompté était là. Je vous conseille vivement de vous y mettre surtout les gens comme toi Ghosto dont les vers ne montent pas.
M@Hd!
M@Hd!

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 39
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  ad23 2014-04-26, 22:03

Jai ensemencé des micro-vers récupérés de chez Kamulax (merci), et dans quatre boite je n'ai mis que qlqs goute et dèja en 24h presque toute la surface et couverte.
Le milieux de culture c'est 4 dose de purée en poudre pour 1 dose de levure et 3 d'eau, (puis je rajoute l'eau de façon à avoir un purée).
juste pour dire que la levure c'est ce qui nourris les vers et la purée nourris la levure.
Donc ghosto si ça ne prend pas chez toi revois les proportion.
je verrais demain ou après demain si les vers grimpe au parois.
ad23
ad23
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 50
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  rachidjillali 2014-04-27, 18:28

Il n'y a eu de generation spontane. Les deux tentatives puree et mais n'ont rien donnees 
Aucun vers a la surface ni sur les parois, je met en veille jusqu'a recuperer un echantillon.

rachidjillali

Messages : 204
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 73
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-28, 11:43

Salam tlm,

je suis revenue de Ouargla et directement sur les deux boites des micro vers qu'es ce que je vois d’après vous ??? et ben rien du tout les deux cultures morte je ne sais pas pour quoi. je vais voir et essayé d'autre méthode,

Juste mahdi pour le truc du papier c'est quoi les étapes à suivre ???
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  ad23 2014-04-28, 20:17

Ghosto a écrit:Salam tlm,

je suis revenue de Ouargla et directement sur les deux boites des micro vers qu'es ce que je vois d’après vous ??? et ben rien du tout les deux cultures morte je ne sais pas pour quoi. je vais voir et essayé d'autre méthode,

Juste mahdi pour le truc du papier c'est quoi les étapes à suivre ???
passe prendre des micro-vers chez moi, mes cultures poussent bien.
Si tu veut passe à la pêcherie si sa t'arrange.
ad23
ad23
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 50
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  M@Hd! 2014-04-28, 20:38

Ghosto a écrit:Salam tlm,

je suis revenue de Ouargla et directement sur les deux boites des micro vers qu'es ce que je vois d’après vous ??? et ben rien du tout les deux cultures morte je ne sais pas pour quoi. je vais voir et essayé d'autre méthode,

Juste mahdi pour le truc du papier c'est quoi les étapes à suivre ???

Si t'es bien en anglais, tu peux tout lire dans le liens que j'ai mis dans mon précédant post l'évoquant. Sinon, dis le moi et je ferai une traduction.
M@Hd!
M@Hd!

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 39
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-28, 21:23

Ok ad dit moi juste où à la pêcherie et à quelle heure ça t'arrange où bien envoi moi ton numéro de téléphone et on fixe un RDV
Mahdi ok pour l'anglais je me débrouille pas mal si je rate quelque chose je te contact.
Merci les amis
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-28, 22:20

Elle est pas mal la méthode Mahdi elle me plais beaucoup surtout pour mon cas ou les vers ne monte pas et pour que les membres du forum puissent bénéficier de cette article j'ai fait une rapide traduction avec google traduction :


Traduction
AnglaisFrançaisArabeDétecter la langueFrançaisAnglaisArabe


MILLIONS récolte de microvers

Par le projet de loi Wedekind

Chers amateurs d'aquarium :

Je récemment tombé sur ce site à la suite de ma recherche pour une culture de microworm . C'est alors seulement que j'ai appris de cette précieuse ressource pour partager des idées et des expériences . Eh bien, je voudrais partager avec vous tous une technique de récolte incroyable que je viens de découvrir .

J'avais l'habitude de cultiver microvers il ya plusieurs années quand j'ai eu plus d'une douzaine réservoirs chez mes parents à la maison. J'ai trouvé qu'ils soient une nourriture vivante très précieux pour les jeunes alevins . Maintenant je montre mes enfants, alors la joie de garder un aquarium et la reproduction. Je me souviens de ne jamais être en mesure de récolter assez de vers pour toute ma jeune . Dans un effort pour augmenter ma récolte , j'aurais toujours 6 -12 cultures aller .

Le temps de la récolte méthode éprouvée ces vers est de les gratter du côté du conteneur comme ils grimpent sur ​​le milieu. En effet , c'est ce que j'ai fait il ya de nombreuses années et ce sont aussi les instructions que j'ai reçues de Clint quand j'ai commandé ma culture . Toutefois , si vous avez gardé microvers avant , vous avez observé la même chose que moi - la plupart des vers sont sur ​​la surface du support . Seule une petite fraction de leur montée en fait avéré être récoltés. Bien sûr, si vous essayez de récolter sur le dessus de la culture , vous aurez également une quantité inacceptable du milieu que vous ne voulez pas mettre dans vos réservoirs .

Un peu d'histoire : J'avais l'habitude de pousser les vers que dans une culture de la farine de maïs . Nous mettons ce dans des boîtes à chaussures en plastique qui étaient super parce qu'ils étaient grands et clairs avec des couvertures . Par les instructions que Clint prévu , j'ai vu que vous pouvez également utiliser d'autres matériaux tels que la farine d'avoine . Donc , à partir de la culture de départ que j'ai acheté, j'ai commencé deux cultures ; un à la farine d'avoine et un dans la farine de maïs . Je voulais voir ce qui fonctionne mieux ( fournir les la plupart des vers ) . Ils ont été à la fois mis dans de grands conteneurs de taille de boîte à chaussures en plastique .

Les deux cultures se sont bien développées . Cependant , même après 8 jours de croissance , il n'y avait pas beaucoup de vers d'escalade sur les côtés . Bien sûr , il y avait des millions de vers dans chaque culture, mais ils étaient pour la plupart sur ​​le dessus. J'ai essayé beaucoup de choses à récolter plus de vers, mais toujours eu trop de farine d'avoine ou de farine de maïs . Ainsi, après deux jours d'expérimentation , j'ai essayé quelque chose de «révolutionnaire ». En fait, il a tellement bien , je crois qu'il pourrait devenir la nouvelle norme pour la récolte de ces vers. Croiriez-vous que à chaque tétée , j'ai effectivement récolté PLUS vers que je pourrais utiliser . Mais maintenant, je prends juste moins par choix . Voici la technique :

Tout d'abord, attendre jusqu'à ce que votre culture a atteint la maturité ( a un gazillion vers qui rampent sur ​​elle ) . Ensuite, couper un morceau de serviette en papier pour l'ajuster sur environ la moitié de la surface de culture . Vous pouvez décider plus tard si vous voulez utiliser plus ou moins serviette . La taille de la serviette va déterminer la taille de votre récolte . Maintenant bien mouiller la serviette dans l'eau douce et essorez-le de sorte qu'il est juste humide . Vous allez poser cette serviette sur le dessus de la culture . Nous amortir la serviette afin de ne pas épuiser l'humidité de la culture . Si vous voyez votre culture se sécher , il suffit d'ajouter de l'eau . Maintenant , couvrir et attendez quelques heures . Je laisse la mienne attendre la nuit pour la première fois je l'ai essayé . En ce moment , vers couvriront la surface de la serviette. Maintenant il suffit de retirer la serviette . Il sera littéralement saturé avec des vers . La serviette sort presque «propre». Il sort un peu plus propre de la culture d'avoine de repas, mais je crois que la culture de la farine de maïs fournit plus de vers. Rincer la serviette dans une tasse ou deux d'eau propre. Il me prend généralement deux tasses d'eau juste pour se rincer l'éponge au point où on dirait qu'il est exempt de tout ver . Puis j'ai fini le rinçage de la serviette dans un de mes réservoirs de friture. Même après avoir pris la grande majorité des vers de la serviette, puis tremper la serviette " vide " dans un réservoir , je suis probablement la suralimentation cette première cuve (en milliers de vers encore sur la serviette ) . Ensuite, je verse les tasses contenant les vers à travers un cône filtre # 2 de café que j'ai mis dans une deuxième tasse . Je rince ce par 2-3 fois. Ce qui reste est des millions de vers dans le filtre à café que vous pouvez utiliser pour nourrir les alevins plus que la plupart d'entre nous n'auront jamais .

J'ai pris une photo d'un de mes récoltes de ver une culture . C'est un spectacle incroyable .
Je pesais la récolte - Il faisait plus de ½ once de vers sans débris . J'avais tellement laissé plus que je nourris mes réservoirs d' adultes avec elle aussi .










Le projet de loi est encore en train de perfectionner sa nouvelle technique de récolte et m'a récemment envoyé cette mise à jour :

Hey , j'ai vraiment amélioré sur les " millions de petits vers " de la méthode de récolte décrites dans l'article que vous mettez sur votre site web pour moi . Il élimine totalement le processus de filtration des vers à travers un filtre à café . Bien que le filtrage des œuvres , j'ai trouvé au fil du temps que, parfois, les filtres " sabots " et il faut beaucoup de temps pour obtenir les vers «purifié» . En outre, certains des vers de terre passent par le filtre et sont perdus. Check this out - Imaginez être capable de tremper une cuillère à café et obtenir vers SEULEMENT. Aucun filtrage , aucun problème whatsover .

Voici ma configuration finale :
Obtenez une culture du ver va de la manière habituelle . Bien que mon article original a indiqué que je pensais que la farine d'avoine était un meilleur moyen que la semoule de maïs , je préfère maintenant la semoule de maïs ( ça pue moins , il semble fonctionner mieux et dure plus longtemps ) .
Alors ...
1 ) Obtenir une culture du ver de farine de maïs a commencé et attendre jusqu'à ce qu'il soit aussi fort.
2 ) Placez une serviette en papier sur la culture bien peuplée ( comme avant ) . Parsemer de quelques cuillères à café d'eau douce sur le dessus.
3 ) Attendez jusqu'à ce que vous voyez les vers en abondance sur le dessus de la serviette ( comme avant ) .
4 ) Maintenant , au lieu d'enlever la serviette , le laisser en place . Il suffit d'utiliser une cuillère pour gratter délicatement les vers à droite de la serviette . Vous n'obtenez pas de farine de maïs ( ou juste un couple de spécifications ) . D'après mon expérience , vous pouvez laisser la serviette en place ( tant que vous n'avez pas le déchirer qui, si vous le faites, il suffit d'acheter une serviette forte , pas la marque du magasin pas cher ) pour la durée de vie de la culture . Cela fonctionne mieux parce qu'il ne perturbe pas la culture et les seuls vers perturbés sont ceux que vous récoltez . La culture continue sans interruption - il n'ya pas de temps " de récupération " (comme lorsque vous retirez la serviette ) . J'ai récolté 3-4 cuillères à café de vers purs chaque jour de chaque culture de taille de boîte à chaussures . Chacun de mes cultures va environ 3 semaines - certains un peu plus longtemps . Lorsque mes enfants disent que ça pue trop ( je suis habitué à elle ) , je reçois des nouvelles allant .
5 ) Pour chaque cuillère à café de culture vous supprimez , remplacer par une quantité égale de droit de l'eau pure sur le dessus de la serviette.

C'est tout! Mes cultures travaillent si bien que je pourrais probablement commencer à nourrir ma population adulte si ces vers ne sont pas si petit . Je croyais que vous pouvez partager avec vos lecteurs. Aussi bon que la première méthode était , c'est encore mieux . Je n'ai pas l'intention des autres améliorations parce que je ne vois pas de place . Je récolte vers le plus simplement prendre les aliments surgelés d'un paquet . Il ne devient pas plus facile que cela (sauf si vous pouvez obtenir les vers de sauter dans l'aquarium trop Smile ) )
Cordialement - Projet de loi Wedekind

Article écrit par ©️ Bill Wedekind

Articles et critiques Indice / direct Foods Index

Cet article a été vu 4660 fois
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Ghosto 2014-04-30, 21:37

enfin une de mes culture a commencé à grimper super le truc c'est de mettre plus de levure et beaucoup d'eau aussi ( mais je crois qu'il faut diluer la levure dans l'eau avant de l'ajouter) ad m'a conseiller de mélanger la levure et la poudre de puree, de les réduire en poudre ensuite ajouter de l'eau, sympa je suis heureux Razz Razz  Razz  Razz 
Ghosto
Ghosto

Messages : 860
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 44
Localisation : Bab El Oued Alger

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  M@Hd! 2014-04-30, 22:44

Eh ben super Ghosto. vivement les alevins pour les en nourrir!
M@Hd!
M@Hd!

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 39
Localisation : Sétif

Revenir en haut Aller en bas

Culture des microvers [Ma méthode] - Page 2 Empty Re: Culture des microvers [Ma méthode]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum