AQUARIOPHILES ALGERIENS
BIENVENUES SUR VOTRE FORUM QUI EST A NOUVEAU ACTIF




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUARIOPHILES ALGERIENS
BIENVENUES SUR VOTRE FORUM QUI EST A NOUVEAU ACTIF


AQUARIOPHILES ALGERIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Hyphesobrycon eques.
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-12-17, 15:49 par maan

» Mikrogeophagus ramirezi
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-12-11, 11:19 par redasas

» Trichohaster chuna (gourami miel)
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-12-04, 19:45 par Jungko

» Pleco "Hypostomus plecostomus "
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-11-02, 17:16 par redasas

» Crevette d'eau douce "Red cherry"
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-10-31, 09:20 par Jungko

» Hygrophila polysperma (Hygrophile des Indes)
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-05-06, 13:33 par Ghosto

» Nourriture maison pour crevettes...et poissons aussi
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-03-26, 16:11 par slimspyke

» Les Anubias
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2018-01-06, 16:13 par Nedomar

» CHERCHE ANIMALERIE POUR ACHETER DES POISSONS ALGER
loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty2017-12-30, 11:31 par maan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

5 participants

Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  doky81 2012-11-28, 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nom scientifique : Pangio kuhlii

nom commun : loche léopard , kuhli, loche serpent

Famille : cobitidae

Milieu :inférieur

origine : poisson asiatique : Indonésie ,Malaisie ,Thaïlande ,

taille : entre 7 et 15 cm (12 cm en moyenne a l’âge adulte)

Température: 22 ° a 26 °
Ph : 6 a 7

Régime: Omnivore

Dimorphisme: femelle plus grosse et plus arrondi que le male

Reproduction : difficile dans un aquarium (intérêt d’un grand bac) Les partenaires nagent flanc contre flanc le long de l’aquarium puis de haut en bas violemment, la femelle ponds ses œufs sur le décors et sur les plantes (des milliers d’œufs)


Caractère : les pangio sont des poissons grégaire a maintenir dans un groupe (6 individus)pour espérer une reproduction
Calme et craintif il passe la plupart de son temps caché entre les roches surtout si il vit en solitaire beaucoup moins timide en groupe


Dernière édition par doky81 le 2012-12-23, 00:23, édité 1 fois
doky81
doky81

Messages : 1222
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty Re: loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  maan 2012-11-28, 20:04

Dis Doky, c'est pas ceux qu'on a vu chez said samedi dernier?
maan
maan
Admin

Messages : 2332
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 59
Localisation : Kouba Alger

http://www.djazairdvb.biz/forum/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty Re: loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  doky81 2012-11-28, 21:33

oui maan se sont ceux qui était dans le bac du bas ... intéressant comme poisson dommage qu'il sont plutôt timide j'ai peur de les acheter pour qu'ils finissent toujours caché sous les roches
doky81
doky81

Messages : 1222
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty Re: loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  maan 2012-11-28, 21:45

doky81 a écrit:oui maan se sont ceux qui était dans le bac du bas ... intéressant comme poisson dommage qu'il sont plutôt timide j'ai peur de les acheter pour qu'ils finissent toujours caché sous les roches
Ou qu'il finissent dans le ventre des cichlidés Arrow
maan
maan
Admin

Messages : 2332
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 59
Localisation : Kouba Alger

http://www.djazairdvb.biz/forum/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty Re: loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  Noor26 2012-11-29, 12:56

HAHA maan , vraiment de beaux poissons .
Merci pour la fiche Smile
Noor26
Noor26

Messages : 253
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 30
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty Re: loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  turboadl 2012-12-22, 01:46

il me reste 2 loches tête de cheval, je les ai même complètement oublier car ils sont tout le temps enfuit sous sale :p Quand j'arrive le matin et que j'allume la lumière, ils s'empressent de sauter dans tout les coins avant de replonger sous le sable Very Happy des fois, ils ne sorte que les yeux du sol, ils ont une vrais tête de cheval mais apparement, la timidité est commune aux loches Smile
turboadl
turboadl

Messages : 167
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 39
Localisation : Jijel

Revenir en haut Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty Re: loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  mouad 2013-04-21, 16:41

exact, j'en ai maintenu, déjà le plu gros risque c'est le faite qu'il ne rentre dans le système de filtration " si vous avez une décante externe ou interne " et la si vous ne les aspirez pas par un tuyau vous ne pourrez pas les rattraper, ils sont nocturnes seul quelques courageux oseront sortir, si vous voulez les voir en plein jour mon conseil et de mettre près des vitres des plantes comme l'élodée bien touffue, il s'y dissimuleront comme des serpent arboricoles et vous pourrez alors les contempler en toute aisance, un de mes poissons préférés.

voici des photo de mes anciens kuhli dans mon ancien aquarium :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mouad
mouad

Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 25
Localisation : Maroc, Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

loche serpent  " Pangio kuhlii "        aquariophilie en Algérie Empty Re: loche serpent " Pangio kuhlii " aquariophilie en Algérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum